Aperol Spritz

aperol spritz
9€
le verre

L’Aperol Spritz est composé de :

  • Aperol qui est un apéritif à faible teneur en alcool (11 degrés en Italie et 15 degrés en France), né à Padoue en Italie en 1919. Il a été inspiré par Fratelli Barbieri de Bassano del Grappa. En raison de sa légère amertume, il a un goût amer en Italie.
  • Prosecco qui est un vin blanc pétillant italien, principalement issu de la transformation des cépages Gera, dans cinq provinces de la Vénétie (Belluno, Venise, Padoue, Trévise et Vicence) et du Frioul -Les quatre provinces de Giulia de Venise (Gorizia, Pordenone, Trieste et Udine production)
  • Perrier qui est une eau minérale pétillante française provenant de Bouillens et a été nommé la source de Perrier depuis 1903. Sa source est située à Vergèze, Gard, à 15 km de Nîmes.

Dans la première moitié du XIXe siècle, la Vénétie est devenue partie intégrante de l’empire autrichien. Ces villes étaient occupées par d’innombrables soldats, administrateurs fonctionnaires et marchands allemands en Autriche. Dans les tavernes vénitiennes, ils sont retardés par la teneur en alcool des vins de la région, plus élevée que la bière et le vin léger auxquels ils sont habitués1. C’est cette tradition qui oblige les serveurs à «arroser» ou «arroser» l’eau avec du vin local pour prolonger la durée. C’est à travers ce geste exprimé en allemand que « spritz1 » est né. Ensuite, le jet d’eau des soldats était composé de vin blanc et de soda.

Vous aimerez aussi Cocktails

Composé de tequila , cointreau et jus de citron vert.

Composé de Tequila , gin , vodka , cointreau, citron vert et coco.

9€

composé de Rhum blanc , citron vert , sirop de canne et menthe fraîche.